Stage yoga – cuisine végétale

Prochain stage : 3-5 novembre 2017 au Dojo de la Piaz à Samoenz

« Nourrir le corps et l’âme en conscience »

stage3
Nous sommes ce que nous mangeons, mais également ce que nous consommons par tous nos sens. Ce stage nous invite à mettre de la conscience sur notre manière de nourrir notre corps, nos sens, notre esprit, notre âme. A l’aide de ces deux merveilleux « outils » que sont le yoga et l’alimentation, redevenons acteurs de notre santé et de notre vie.

La pratique ancestrale du yoga, qui permet d’accéder à un état de calme et de paix intérieure, implique le pratiquant à tous les niveaux de son être, et donc aussi dans sa manière de se nourrir. Il considère que l’alimentation, comme toute action humaine, est un support de la relation à soi et à l’univers.
stage
La nourriture est le carburant qui permet le bon fonctionnement de nos cellules, de nos organes. Il est désormais convenu qu’une alimentation saine repose sur un choix varié de produits non transformés, et majoritairement d’origine végétale. Nous savons également que la santé de notre système digestif conditionne directement notre équilibre physique, psychique et émotionnel.

Au delà d’être un besoin vital, l’alimentation touche à nos dimensions émotionnelle et spirituelle. Elle peut parfois être source de souffrances et de contrariétés. L’alimentation en pleine conscience nous rappelle à cet aspect fondamental de la nourriture, et nous place dans une position d’écoute de soi, créatrice de sens et de sérénité.

Toutes les réponses sont en nous, et ce stage nous invite à nous mettre à leur écoute.

LES INTERVENANTES :

Après quelques stages de yoga, de bons repas partagés et un voyage à Bali, Maud et Vicca se découvrent aussi gourmandes l’une que l’autre. Bonnes vivantes, passionnées de yoga, de cuisine et de voyage, elles allient aujourd’hui leurs compétences pour vous faire vivre un stage unique, complet et vitalisant.
maud et vicca1
Vicca Green
Développeuse de recettes, animatrice d’événements et d’ateliers de cuisine végétale, infirmière.
Gourmande professionnelle et cheffe amateur, Vicca propose une cuisine saine, éthique, écologique et par-dessus tout savoureuse.
www.veggieside.com
https://www.facebook.com/theveggieside
https://www.instagram.com/the_veggie_side/

Maud Dreyer ( à gauche)
Professeur de yoga et yogathérapeute.
Le yoga que Maud enseigne invite chacun à s’écouter et à aller à la rencontre de lui-même, des aspirations profondes de son âme afin de s’aligner progressivement avec elle et de redevenir acteur de sa vie, de sa santé. Ses cours reflètent sa nature joyeuse et bienveillante.
http://www.namasteyoga-annecy.fr/
https://www.facebook.com/NamasteYogaAnnecy

Au programme…
Par la pratique du yoga et de la méditation, renouer avec ses sensations et ses besoins, retrouver le plaisir de les écouter et de les respecter.
Des conseils pour une alimentation gourmande, saine et consciente.
Des outils pratiques pour cuisiner de manière accessible avec des aliments sains.

Environ 7h de yoga. (Théorie, pratique des postures, pranayamas, kryas, méditation)
Environ 7h de cuisine (théorie, découverte des produits et dégustations, ateliers cuisine, repas en conscience)

Dans un lieu unique: Le Dojo de la Piaz à Samoëns

Une ancienne ferme de 1725, rénovée en 2010, posée sur le versant ensoleillé de la vallée du Giffre,dans un cadre exceptionnel avec une vue panoramique sur la vallée, le village de Samoëns et les sommets environnants; le mytique Criou (2200m), le Buet (3000m), la Tête à l’âne (2800m).

La grande salle de pratique invite à l’intériorisation et offre une vue magnifique sur les montagnes.

Hébergement en chambres partagées.

Inscriptions par mail.