Dessert et pâtisserie (vegan et sans gluten)

PROCHAINES DATES :  pas de date pour le moment

Lorsque l’on change, ou souhaite changer, d’alimentation pour se tourner vers des habitudes plus saines et plus éthiques, une des premières craintes est d’y perdre en gourmandise et en plaisir de la table.

Heureusement, les alternatives existent et elles sont tout aussi succulentes ! De plus, elles ont généralement l’avantage d’être plus digestes, légères, et de rassasier plus rapidement.

Cakes, tartes, flans, chocolat, biscuits, tout est possible en version végétale ! Et sans gluten ! J

Durant cet atelier, vous découvrirez de nouvelles façons de décliner certains de ces plats sucrés avec, en plus de la pratique en cuisine, un apport théorique sur le sujet passionnant de la pâtisserie végétale.

Nous débuterons la journée avec un peu de théorie puis nous passerons en cuisine pour élaborer une partie des plats au programme :

  • Gateau style bûche de Noël
  • Cookies aux pépites de chocolat
  • Sablés à la vanille
  • Tartelettes au citron (cru)
  • Flan à la coco
  • Crème dessert citron-amandes

Nous prendrons une pause pour le repas de midi, préparé par mes soins, puis nous continuerons là ou nous étions arrêtés, pour terminer vers 16h.

Les pâtisseries pourront être dégustées sur place avec un petit thé et/ou emportées chez vous (prenez des tupperwares !!).

L’atelier commence à 10h à se termine à 16h, le prix est de 95 euros par personne, comprenant la partie théorique, le repas, l’atelier pratique, les ingrédients, la dégustation (ou take-away) des mets préparés ensemble, et un dossier contenant les informations reçues en cours ainsi que les recettes à refaire chez soi.

Le cours aura lieu à Cran-Gevrier (Annecy), près du stade et de la maison de l’agriculture. L’adresse exacte vous sera transmise lors de l’inscription définitive. Il est possible de se parquer gratuitement à côté. Des bus partent depuis la gare d’Annecy. Un Touk-Touk est également de service ce jour là. J

Le prix de l’atelier est à régler à l’avance par versement ou envoi d’un chèque, et fera office d’inscription définitive. Les détails de paiement seront envoyés par message sur demande. Le montant est dû sauf en cas d’annulation 48 heures à l’avance.

Je me réjouis de vous rencontrer ou vous revoir, et partager avec vous cette belle journée gourmande !