STAGE MEDITATION ET ALIMENTATION EN CONSCIENCE / VALAIS / 3-5 AOUT

Ce stage est une pause pour soi, un moment de calme et de répit au cœur de nos vies quotidiennes trépidantes, une occasion de se reconnecter à notre « moi » intérieur et à notre intuition profonde.

A l’aide des deux outils merveilleux que sont la méditation de pleine conscience et l’alimentation végétale, nous vous proposons d’acquérir de nouvelles habitudes saines et simples à mettre en place au quotidien pour nourrir votre corps, votre cœur et votre esprit.

Dans un cadre naturel et calme, vous apprendrez les bases théoriques et pratiques de la méditation ainsi que de nouvelles idées pour une alimentation quotidienne nourrissante, saine et éthique, le tout dans une atmosphère joyeuse et bienveillante.

Toutes les réponses sont en nous, et ce stage nous invite à nous mettre à leur écoute.

LA MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE :

Les études actuelles montrent que la méditation a un effet bénéfique sur le stress, les émotions négatives et sur la perception de soi et de son entourage. Avec une pratique régulière, on voit déjà apparaître de nettes améliorations de la concentration, de l’attention à soi et aux autre, de l’équilibre émotionnel et de la paix intérieure.

Durant ce stage, vous découvrirez que la méditation est un outil simple et accessible à toutes/tous et sans connotation religieuse. Vous serez capable d’intégrer facilement les techniques apprises à votre quotidien.

Nous vous invitons à renouer avec vos sensations et vos besoins, à retrouver le plaisir de les écouter et de les respecter.

SE NOURRIR EN PLEINE CONSCIENCE :

La nourriture est le carburant qui permet le bon fonctionnement de nos cellules et de nos organes. Il est désormais convenu qu’une alimentation saine repose sur un choix varié de produits non transformés et majoritairement d’origine végétale.

Nous savons également que la santé de notre système digestif conditionne directement notre équilibre physique, psychique et émotionnel.

Le stress, le manque de temps, la publicité, le manque d’informations, le trop plein d’émotions… Le repas, au lieu d’être un moment dédié à la recharge de nos batteries énergétiques, prend parfois le rôle d’anxiolytique, de divertissement, de récompense et peut même devenir le siège de profondes angoisses.

La pratique de l’alimentation en conscience propose de revenir à une simplicité de l’acte de manger, à une libération des entraves émotionnelles, réactionnelles ou de certaines habitudes parfois totalement opposées au bon sens.

Durant ce week-end, vous recevrez des outils pratiques et théoriques qui vous permettront de mettre en lumière vos comportements alimentaires et de redevenir actrices/acteurs de votre santé.

Vous (re)découvrirez comment élaborer des repas sains, équilibrés par le biais de recettes végétales bio, gourmandes et faciles à refaire chez vous.

LES INTERVENANTS

Vicca Green

Ancienne infirmière, à présent spécialisée dans l’alimentation saine, la nutrition et la cuisine joyeuse, Vicca invite les participant(e)s aux ateliers, stages et consultations individuelles à un mode alimentaire mariant santé, éthique, écologie et gourmandise, adaptable à nos quotidiens effrénés. Les plats élaborés sont à base végétale, souvent libres de gluten et toujours riches en saveurs !

www.veggieside.com
https://www.facebook.com/theveggieside
https://www.instagram.com/the_veggie_side/

Michel Zwahlen

Animateur socioculturel, coach diplômé, conseiller en addiction (animation de groupes et suivis individuels), méditant et yogi pratiquant depuis huit ans, instructeur de méditation en formation au « Awareness Training Institute ».
Convaincu par son expérience personnelle des nombreuses transformations positives apportées par la méditation et la pleine conscience, Michel a à cœur de partager ses connaissances en ces domaines afin que chacun puisse se sentir plus en paix, libre, épanoui et profiter pleinement de cette merveilleuse aventure qu’est la Vie.

AU PROGRAMME

Une introduction théorique et pratique à la méditation de pleine conscience.

Des méditations guidées quotidiennes (à l’intérieur et à l’extérieur si le temps le permet).

Des ateliers pratiques et théoriques de cuisine végétale et d’alimentation en pleine conscience.

Des repas végétaliens, bio et majoritairement libres de gluten

Des moments de dégustation en conscience.

Des temps libres pour vous reposer et/ou découvrir le val d’Hérens.

TARIF

340CHF par personne + 80 CHF pour le logement (40.-/nuit)

Dans ce tarif sont compris :

+ Les produits pour cuisiner et les repas que nous préparons ensemble ou préparés par Vicca
+ Les cours pratiques et théoriques (nutrition, aliments, cuissons, manger en conscience)
+ Un dossier imprimé avec recettes et contenu théorique
+ Les cours théoriques et pratiques de méditation de pleine conscience
+ Un dossier théorique sur la méditation de pleine conscience
+ Des temps d’échanges (questions/réponses) autour de l’alimentation et de la méditation.

LE LIEU

Le Velazèt, Prolin, Suisse (Proche d’Hérémence)

Charmante maison villageoise traditionnelle Suisse avec magnifique vue sur les montagnes.

Le petit village de Prolin est idéalement situé dans le magnifique Val d’Hérens qui mène au monumental barrage de la Grande Dixence.

Vous y trouverez calme et nature, avec de sublimes balades à faire autour du chalet.

Le logement est à réserver directement avec Helen Dayer du Velazèt sur son site https://www.levelazet.ch/ ou par téléphone

tel: +41 (0)27 281 28 29
mobile : +41 (0)79 220 52 28
https://www.levelazet.ch/pension

INSCRIPTION

Pour vous inscrire, merci de nous envoyer un mail avec toutes vos coordonnées à cette adresse : peacefoodwarriors@hotmail.com

L’inscription définitive sera validée après paiement (virement) d’un acompte de 100 CHF. (non remboursable si le désistement intervient moins d’un mois avant le début du stage)

Les coordonnées bancaires vous seront transmises par mail.

Vous recevrez un mail avec toutes les informations nécessaires au déroulement du stage (horaires, tenues, matériel, …) un mois avant le début du stage.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer bientôt!

Michel et Vicca
PeaceFood Warriors