Crêpe salée fourrée aux légumes (vg, sg)

Je vous rassure, je ne mange pas que des cookies, je me nourris également de légumes et de bons petits plats salés!! 🙂))

Je partage avec vous cette recette super simple de crêpe salée qui m’a été inspiré par le carnet de voyage de Veggieromandie.ch – Webzine végane l’autre jour!

Cette galette est faite à base de farine de pois chiche et de sarrasin et d’algues séchées. Et étonnamment (si si je vous jure), ça marche aussi en sucré, avec des fruits style banane, myrtille, fraise, du cacao etc. Algues et cacao, mélange étrange bonjour! Mais bizarrement, c’est très bon!! 🙂

Bon, pour commencer, je l’ai accompagnée de légumes vapeur (brocoli, blette, betterave) et de champignons poêlés. On y met un peu ce qu’on veut, et surtout on accompagne tout ça d’une miam sauce crémeuse, ici lait d’avoine, beurre de cajou, ail et asperges blanches!

La recette de la crêpe:

Pour 3-4 crêpes

150g farine de pois chiche
50g farine de sarrasin
450ml eau
2CS algues séchées en paillette
1CS rase de graines de lin en poudre
1 gousse d’ail pressée (optionnel)
1 pincée de bicarbonate
1cc sel
poivre

Tout mélanger ensemble à l’aide d’un fouet et laisser reposer 1 heure. Déposer une louche de pâte dans une poêle huilée, laisser cuire et retourner quand c’est solide (une crêpe quoi!).

Servir avec des légumes cuits, crus, ou ce que vous souhaitez mettre dedans, laissez aller votre imagination!!! 🙂