Petit-déjeuner salé, pour changer

Hello les caniculien(ne)s! Vous tenez le coup (de chaud)?

Aujourd’hui, une idée de petit-déjeuner salé, riche, et qui vous fera tenir toute la matinée: une brouillade de tofu fumé (bio et sans OGM de chez @SWISSOJA) aux azukis (haricots rouges), et basilic, accompagnée de légumes crus, de bonnes huiles pressées à froid, et d’un filet de jus de citron pressé!

IMG_9756.JPG

On oublie souvent (même si je vous le rappelle à l’occasion), que le petit-déjeuner est LE repas le plus important de la journée, qu’il devrait être le plus riche et le plus copieux, et qu’idéalement, il devrait être composé de protéines et de bon gras, ainsi que de crudités (toujours des crudités!).

IMG_9755.JPG

C’est donc ce que l’on trouve dans cette assiette. Les protéines sont amenées par le tofu et les haricots (sans parler des nutriments tels que le fer). Le bon gras vient des huiles pressées à froid, ici de l’huile d’olive, de macadamia, et de caméline (oméga 3 youpila!), ainsi que des noix de cajou et de pécan hachées, parsemées sur les légumes. Et pour finir donc, les crudités, du concombre, des endives, et du choux-fleur, tous crus, tous frais, accompagnés d’huile, jus de citron pressé, basilic séché, sel, et poivre.

Voici la recette de la brouillade de base, que l’on peut enrichir selon ses envies, ici par les haricots rouges, le basilic, beaucoup d’ail et d’oignon, et du curcuma! 🙂

IMG_9758.JPG

Bon appétit et restez hydratés!!!! Plouf

Vicca

IMG_9757.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *